JP Van de Wauwer et E Marnette au R du Condroz 2018

Posté le oct 29 2018 - 12:43 par bdir@skynet.be

EM Condroz 2018 095

‘Vande’ et Marnette relèvent le défi

de l’Abarth 124 Rally RGT au Condroz !  

 

Ils sont de retour en bord de Meuse ! Si Jean-Pierre Van de Wauwer et Eric Marnette avaient fait l’impasse sur le Rallye du Condroz-Huy l’an dernier, à quelques jours à peine du coup d’envoi officiel de l’édition 2018, ils ont rassemblé la presse à l’Hôtel Verviers, au cœur de la ville du même nom, pour dévoiler leur projet. Férus de bolides qui font le spectacle, ‘Vande’ et ‘Riquet’ ne sont pas peu fiers de jouer une nouvelle fois la carte de la différence en alignant l’Abarth 124 Rally RGT propriété du Bastognard Luc Caprasse, confiée aux bons soins techniques de Motorsport International, la structure de Willy et Nicolas Plas.

 

« J’ai toujours beaucoup aimé les italiennes, sourit Jean-Pierre, et souvenez-vous, en 2009, j’avais défrayé la chronique au volant d’une Abarth 500… avec à mes côtés une copilote bien plus sexy qu’Eric ! Pouvoir remettre le couvert en Abarth, cette fois avec une vraie voiture développée pour la course, sous l’auvent M.I., c’était une occasion à ne pas laisser passer. La famille Plas, c’est pour moi les souvenirs liés à la période de la Ford Sierra Cosworth Gr.A. Je les connais et apprécie depuis 30 ans… »

 

Quant à l’Abarth 124 Rally RGT, elle a déjà séduit ‘noss Vande’ ! « Je suis agréablement surpris de la qualité de construction de cette voiture, qui possède toutes les possibilités de réglages d’une R5, poursuit le Verviétois. Certes, elle n’a pas été imaginée pour les spéciales belges, mais avec un peu de développement, on pourra encore en améliorer le comportement. Raison pour laquelle ce mardi, nous irons tester du côté de Natoye, afin de disposer d’une auto la plus efficace possible. Serons-nous en mesure de rivaliser avec les Porsche GT3 qui relèvent de la même catégorie RGT que notre Abarth 124 ? Difficile à dire, car le tracé comporte de nombreuses portions rapides qui avantagent la puissance de l’allemande. Mais si la pluie est au rendez-vous, on devrait s’amuser… et surtout amuser le public ! »

 

Comme de coutume, ‘Vande’ sera accompagné de son fidèle lieutenant Eric Marnette, qui a une fois encore mis les petits plats dans les grands afin que tout soit parfait… « On a la chance d’être officiellement soutenus par le Garage Dave & Fils, dealer Abarth à Wanze, le tout avec la bénédiction de l’importateur, explique Marnette. Et un tel support, cela fait particulièrement plaisir. Cette opération a également été rendue possible grâce au soutien largement apprécié de CE+T, Tout-Elec, Full Logistic, Glenwood, Motul, Le Sarani, Guy Hérion et Vredestein. Sans oublier l’Hôtel Verviers, qui nous a accueillis ce lundi matin pour la présentation officielle de la voiture… »

 

Cerise sur le gâteau, ‘Vande’, Marnette et toute l’équipe auront le plaisir d’accueillir leurs invités dans un endroit particulièrement original lors du week-end du Condroz, puisque ce sera… sur l’eau ! « Un ami a en effet racheté le bateau ‘Le Flandria’, qu’il a rebaptisé ‘Le Wallonia’, annonce Eric. Il s’agit d’une taverne-restaurant d’un genre différent, qui a trouvé place sur le Quai Batta à Huy. Et pour l’occasion, le bateau se déplacera au niveau des assistances. Ce bateau de 30 mètres permettra à nos invités officiels de s’offrir un moment de détente sur les eaux de la Meuse, tout en étant au cœur du rallye. »

 

Vous l’avez compris, Jean-Pierre Van de Wauwer et Eric Marnette n’ont rien laissé au hasard afin de magnifier tant et plus leur participation avec une Abarth 124 Rally RGT qui n’a absolument aucune chance de passer inaperçue durant le week-end…

Redactionnelle VINCE

 

 

Jean-Pierre Van de Wauwer / +32 478 959 540     jp.vdw7@gmail.com

Eric Marnette / +32 499 61 55 16    ericmarnette@gmail.com

 

Samedi 15 décembre 2018
kart-life news
Au sujet de l'auteur

Laisser un commentaire

Current day month ye@r *